Renseignement ame

Bonjour,

Je voudrais savoir si une personne en situation irrégulière , qui est marié en France mais qui a toujours pas de titre de séjour ,ni le recipsse .
Qui déjà a eu l'ame quand il habitait dans un centre d'hébergement d'urgence .

La personne voudrait refaire la demande ame
Parceque les 1 an son déjà fini, et pour faire changement d'adresse.

La personne a déjà rempli le dossier ame .
Nous avions mis une attestation d'hébergement au nom de sa femme, et une facture de gaz au 2 noms le sien et celui de sa femme. Dans le dossier ame .

Lors de son rendez - vous a la sécurité sociale
Pour le dépôt du dossier on lui a donner un rendez vous avec une conseillère juridique
Ils ont regardé ensemble le dossier pour voir si il était complet.
La conseillère juridique lui a dit qu'il fallait une quittance de loyer en plus et qu'il fallait son nom dessus,si non le dossier passerait pas.
Ma question est de savoir y'a t'il besoin d'une attestation d'hébergement quand même vu qu'il y'a son nom sur la quittance de loyer?
Sachant qu'il ne travaille pas pour le moment il est hébergée gratuitement.

Est aussi dans le dossier ils y a une question pension alimentaires versees j'avais mis 100e
Est ce que c'est lui qui donne 100e ou la personne qui l'héberge?
Comme il travaille pas je le nourrit aussi.
J'aimerais savoir que faut t'il mettre??

Cordialement

Lilou

Bonjour Lilou,

La liste complète des documents à fournir est disponible sur ce topic "Demande d'aide médicale de l'État (AME)".

Pour justifier de sa résidence en France, cette personne doit fournir la copie d'un des documents listés dans ce topic "Justificatifs de stabilité de résidence recevables pour une demande d'AME".

Dans la rubrique "Pensions alimentaires versées" doivent figurer les pensions versées par le demandeur de l'AME.

Dans la rubrique "Autres ressources (aides financières, sommes d'argent versées par un tiers, etc.)" doivent figurer les pensions reçues par le demandeur de l'AME.

N'hésitez pas à demander un nouveau rendez-vous si cette personne a besoin d'être accompagnée pour compléter le formulaire de demande.