Comment payer gratuitement toutes les séances d'appareil dentaire chez un dentiste titulaire d'une carte médicale AME

Bonjour, je voudrais savoir s'il existe un médecin spécialisé qui accepte la carte médicale AME afin que je puisse payer gratuitement mon fils de 13 ans. pour toutes les séances d'appareil dentaire ?

Karina

Bonjour Karina,

Tout médecin spécialiste ou généraliste conventionné exerçant en France est à même d'accepter votre fils au titre de l'aide médicale de l'État (AME) pour réaliser les soins nécessaires pris en charge au titre de cette AME.

Vous retrouverez la liste des soins pris en charge au titre de l'AME en consultant ce topic intitulé "Prestations AME". L'application du délai de 9 mois pour certains actes n'est pas mise en place pour les enfants mineurs.

Le fait d'être bénéficiaire de l'AME ne peut pas être un motif de refus de prise en charge par un professionnel de santé. Je vous invite à consulter la page "Vous avez été victime d'un refus de soins" du site officiel de la complémentaire santé solidaire qui évoque aussi les bénéficiaires de l'AME.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant