Cmu et dépassement d'honoraires

Je dois prendre rdv chez un pedodentiste pour mon fils de 22 mois et ils pratiquent tous un dépassement d'honoraire allant de 27 à 40€ selon le cabinet, non remboursable si on est bénéficiaire de la cmu. Est-ce légal ?

Marie

Réponse approuvée par Marie

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

non ca ne l'est pas

Autres réponses

Marie

Quels sont les recours que j'ai ? A qui puis-je parler de ça pour les faire cesser ?

Bonjour Marie,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet du dépassement d'honoraires pour le bénéficiaire de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C).

La situation évoquée est différente, en revanche, la réponse s'applique également à votre cas.

Si vous rencontrez des difficultés avec un professionnel de santé, le service conciliation de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) peut vous aider dans vos démarches.

Bonne journée.

Marie

Pouvez-vous m'indiquer le texte de loi encadrant les dépassements d'honoraires sur les personnes à la cmu ?