Consultation specialiste sans ordonnance en accident de travail ?

Je dois voir un chirurgien-orthopédiste sur conseil de mon radiologue et de ma kiné suite a une échographie de ma cheville touchée, le médecin suivant mon dossier d’accident de travail ne m’a pas fait d’ordonnance (les traumas orthopédiques n’etant pas son domaine d’expertise) pour effectuer cette consultation. J’ai reussi à obtenir un rdv plus rapidement que prévu pour voir l’orthopédiste, la question est donc:

Est ce possible de le consulter sans ordonnance, où le terme AT est spécifié, avec ma feuille de soins accident de travail directement ?

Harry

Réponses

Philippe

Un brin nostalgique, furieusement tourné vers l'avenir où je compte bien passer me...

Bonjour Harry,

Pour bénéficier de la prise en charge de vos frais de santé en rapport avec votre accident de travail, vous pouvez vous rendre chez un professionnel de santé même si cela n'est pas à la demande de votre médecin traitant et présenter la feuille d'accident du travail/maladie professionnelle (formulaire S6201).

Pour aller plus loin, je vous invite à lire sur ameli.fr, l'article intitulé "Accident du travail ou de trajet : vos démarches".

Bonne journée