Rupture d'indemnité maternité pour cause de déménagement

Bonjour à tous,

Je viens vers vous aujourd'hui car je fais face à un problème, et j'ai beau parcourir le forum je ne trouve pas la réponse exacte.

Soit, je déménage le 28/02/2019 de l'Essonne (91 Evry) à Paris (19ème arrondissement). Je suis en congé maternité, et mes indemnités sont bien versés par la CPAM de l'Essonne.

Avant d'effectuer mon changement d'adresse, je prends l'initiative à 3 reprises de me renseigner, auprès de la CPAM, afin de savoir si ce changement va impacter mes versements d'indemnités : On me répond à chaque fois qu'en aucun cas mes indemnités seraient impacter par ce changement.

Et je vous le donne dans le mille.... Bingo ! je ne reçois plus mes indemnités. Je contacte alors ma nouvelle caisse (Paris 19) qui me répond : "Votre dossier a bien été transféré, mais vous devez nous refournir toutes les pièces pour que l'on vous verse les indemnités. Ca sera 8 semaines d'attente".

Furieuse, je prend attache avec la caisse de l'Essonne pour qu'il puisse justifier de la mauvaise information donner : "Ce n'est plus de notre ressort..."

Je me retrouve donc, sans aucunes ressources et que mes mains pour pleurer dedans... Et j'accouche la semaine prochaine.

Que puis-je faire ???

Merci à tous.

Mboys

Réponses

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Mboys,

Je vous présente toutes nos excuses pour ces désagréments. Au vu de votre situation, je vous invite à effectuer une réclamation auprès de votre nouvelle caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous trouverez la démarche à entreprendre pour réaliser votre réclamation sur le site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ? ".