Rattachement enfant sur carte vitale des 2 parents et mutuelle

Bonjour,
Mon mari possède une mutuelle d'entreprise et a les deux enfants rattachés sous son numéro et à sa mutuelle. Je possède également ma propre mutuelle où la seule bénéficiaire de la famille.

Si je demande le rattachement sur ma carte vitale des deux enfants, est-ce qu'automatiquement, la télétransmission se fera depuis ma carte vitale vers la mutuelle de mon mari ?

merci d'avance,

daphi

Bonjour daphi,

Une réponse à une question similaire a déjà été publiée sur le forum.

Vous pouvez en prendre connaissance en vous rendant sur ce topic intitulé "Double rattachement".

Concernant la connexion de l'organisme complémentaire, la mutuelle de votre mari doit se connecter sur votre dossier (pour vos enfants) afin que nous puissions lui transmettre les décomptes de remboursements.

Je vous conseille de vérifier depuis votre compte ameli, la mutuelle enregistrée sur votre dossier pour votre fils.

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

harmonia

Bonjour Daphi,

Il est possible en effet, de rattacher vos enfants sur votre carte Vitale, par contre la connexion à la Mutuelle n'est pas automatique.

Dés que votre dossier auprès de la CPAM est à jour, il faut envoyer à la mutuelle une nouvelle attestation de droit (téléchargeable sur votre compte Ameli) en demandant qu'elle mette en place également la télétransmission pour vos enfants sous votre num de sécu.