ALD et imposition

J'ai reçu un document précisant que j'étais bien prise en ALD depuis mai 2017, mais il n'est pas indiqué de chiffre derrière, comme j'ai pu lire sur le forum où certain parle de ALD 30.
Tout en bas du courrier il est indiqué juste art. L324-1 L 322-3 (3°) L 322-3 (4°)

Pourriez-vous me dire s'il faut déclarer les IJ perçues, en sachant que mes prolongations sont toujours en rapport avec mon affection ?
J'ai écrit de nombreux mails sur mon compte Améli, et on me répond que oui, car il y a maintien de salaire, mais je n'ai pourtant pas la totalité. Mais sur internet, je lis qu'il ne faut pas les déclarer.

Merci

CYCLA

Bonjour CYCLA,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter une réponse déjà apportée sur ce forum concernant la fiscalisation des indemnités journalières subrogées.

Concernant votre situation, je vous conseille de prendre contact avec un conseiller de votre caisse primaire afin d'obtenir une réponse personnalisée.

Les coordonnées de votre caisse primaire sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Bonjour

éditez votre attestation de droits en cochant "exonération du ticket modérateur".
-> est-il indiqué que vous êtes à 100% pour affection LIS ou Hors LIS?

si l'une de ces mentions apparaît alors vous êtes bien en ALD exonérante.

Maintenant il faut voir si vos arrêts sont faits et pris en compte dans le cadre de cette ALD
éditez un relevé d'IJ en cochant toutes les options aussi
-> est-il indiqué "affection de longue durée" ou " A93"

-- affection longue durée = ALD exonérante, IJ non imposable. Si vos IJ sont versées à votre employeur, vérifiez que celui ci déduit bien les montant percus par la CPAM de votre net imposable
-- A93 = ALD NON exonérante. Les IJ sont imposables (mais votre employeur doit quand meme les déduire sinon la CPAM les déclarera aussi). Il peut s'agir d'une erreur de prise en charge de votre dossier ou de quelque chose de normal. Mais là il faudra voirt dans votre dossier avec votre CPAM

CYCLA

Pour compléter mon questionnement, il est indiqué (A93) mais cela n’est pas normal vu que c’est lié à mon ALD.

Elryn

L’a93 est une ALD mais non exonérante et ses IJ sont imposables .
Il faut voir sur votre attestation de droits si vous avez bien une ALD exonérante (100%)

De plus si vous avez d’avord Commance un a93 puis une que ça a été reconnu en ALD exonérante il faut demander au service médical de le signaler à la Cpam.