Rente accident de travail apres deces retraite?

Bonjour
Mon mari retraite est décédé début avril il touchait une rente accident de travail
Est ce que je vais toucher une partie de la rente au prorata du trimestre en cours et est ce que je peux encore toucher une partie

Jeannot

Bonjour Jeannot,

Le paiement de la rente restant due dépend de la périodicité de celle-ci, je vous invite à faire le point avec la caisse primaire d'assurance maladie de votre mari.

Je vous confirme qu'une rente peut être accordée aux ayants droit, lorsque que l'assuré décède des suites d'un accident du travail ou d'une maladie professionnelle, que le décès intervienne immédiatement ou non.

L'attribution de la rente d'ayant droit n'est pas automatique. Vous devez en faire la demande à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) sur papier libre accompagnée d'une pièce d'état civil prouvant le lien de parenté avec la personne décédée.

Vous trouverez plus de renseignements sur notre site ameli.fr, rubrique "La rente pour les ayants droit".

Bonne courage dans vos démarches.