réévaluer ma pension d'invalidité?

Bonjour,
je perçois une pension d'invalidité depuis plusieurs années. Après que le montant en ait été fixé, j'ai retravaillé environ 10 ans. Est-ce que cette période peut être prise en compte dans le calcul? Est-ce fait automatiquement? Quelles démarches dois-je faire?
Cordialement

NABRA

Bonjour NABRA,

Lors d'une demande de pension d'invalidité du régime des travailleurs salariés, celle-ci est calculée sur la base du salaire annuel moyen (SAMB) de l'assuré (à partir des salaires des 10 meilleures années). Pour ce faire, la caisse d'assurance maladie récupère le relevé de carrière de l'assuré directement auprès de la caisse d'assurance retraite et de santé au travail (Carsat).

Je vous précise que les salaires pris en compte pour le calcul du SAMB sont ceux précédant l'année au cours de laquelle est survenue soit l'interruption de travail suivie d'invalidité soit la constatation médicale de l'invalidité résultant de l'usure prématurée de l'organisme. La pension n'est pas réévaluée sur les salaires perçus après son attribution

Vous trouverez plus d'informations sur notre site ameli.fr, rubrique "Le montant de votre pension d’invalidité".