Passeport talent salarié qualifié

Bonjour,

Je voudrais s'il vous plaît savoir si c'est possible de postuler sur un visa talent salarié qualifié avec un diplôme d'ingénieur tunisien reconnu en Europe qui est accrédité par la commission des titres d'ingénieurs française la CTI et qui porte le label EUR-ACE (European Accreditation for Engineering ).
Sachant que je satisfais toutes les autres conditions y compris le salaire qui est de 37k.

Je vous remercie d'avance.

Yasmine012

Réponses

Bonjour Yasmine012,

Nous avons bien pris connaissance de votre question. Celle-ci demande des recherches complémentaires.
Nous revenons vers-vous dès que possible. Vous recevrez alors une notification par mail vous indiquant la publication de notre réponse.
Bonne journée.

artestico

Bonjour,
Je suis aussi dans une situation similaire.
Est-ce qu’avec un salaire 42K et un diplôme accrédité CTI (EUR-ACE ) on peut avoir un passeport talent?
Ou je peux me renseigner sur ce sujet (préfecture, OFFI .. ) ?
Merci

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour artestico,

Vous trouverez les informations nécessaires sur cette page du site Service-public.fr "Passeport talent : carte de séjour pluriannuelle d'un étranger en France".

Je vous souhaite une bonne journée

artestico

Bonjour Mél,

Merci pour votre réactivité.

J'ai déjà consulté ce lien et les différents critères.

Le passeport talent est offert au Salarié qualifié avec un diplôme français (labellisé par la conférence des grandes écoles) avec un salaire brut annuelle soit supérieure ou égale à 36 509,20 €.

Pour les emplois hautement qualifiés avec des diplômes étrangers la rémunération annuelle brute d'au moins 53 836,50 €.

L'ambiguïté c'est que mon diplôme est étranger (Tunisien), mais aussi accrédité par la commission des titres d'ingénieurs françaises la CTI et qui porte le label EUR-ACE (European Accreditation for Engineering ).

Pour ce cas bien particulier est ce que la limite de rémunération est de 36 ou 53 K ?

Merci.

Yasmine012

Bonjour,

En fait je voudrais partager avec vous mon REX. J'ai finalement déposé ma demande de Visa avec mon diplôme d'ingénieur tunisien qui est accrédité par la CTI à TLs Tunis et j'ai eu un refus après 5 jours pour cause diplôme non adéquat. Ce qui est plus étrange c'est que je viens de recevoir dernièrement une réponse officielle à mon email de la part de la préfecture de police à Paris qui me confirme que tant que le diplôme est accrédité par la cti, c'est possible de demander un Visa talent Salarié qualifié...

artestico

Bonjour Yasmine012,

Merci pour le partage de votre expérience.

Pouvez-vous partager avec nous l'émail de la réponse de la préfecture de police à Paris ainsi que leur adresse mail ?

Merci

Bonjour artestico,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet. Je vous invite à vous rapprocher du service en charge des visas (ambassade/ consulat français à l'étranger).

aziz

Bonjour Yasmine, ca fait maintenant 2 ans que vous avez posé cet question. Aujourd'hui je me trouve dans votre problématique. j'ai un diplôme d'esprit qui est accrédité par la cti, l'entreprise me propose un passeport talent et je vais faire une demande de visa passeport talent, du coup je voudrai savoir votre suite ou si vous avez une information utile pour moi .
Merci d'avance.