Quitter la sécurité sociale

Je suis coréen. J'étais pendant 3 ans à Paris en tant qu'étudiant en langue française de 2016.03 à 2019.03. C'est pour quoi j'ai obtenu mon numéro de secu dans le code 89.
Mais, Je suis en démarche pour changer mon statut d'étudiant à visiteur. Je travaille dans une association en Corée. À partir de cette année, je voudrais travailler en France et aussi en Corée en tant qu'intermédiaire entre mon association coréenne et l'association filiale en France. Comme je serai rémunéré de l'étranger, Je peux pas participer à la cotisation en France. Donc, je voudrais quitter la sécurité sociale française pour avoir une couverture médicale privée. C'est ce que la préfecture me demande.
Quelles sont des démarches que je dois faire pour quitter la sécurité sociale ?

ekia

Réponses

Bonjour ekia,

Afin de mettre à jour votre situation, je vous invite à vous rapprocher directement de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à laquelle vous êtes affilié.

L'idéal serait de prendre rendez-vous dans l'accueil le pls proche de votre domicile.

Vous trouverez les coordonnées de votre CPAM sur notre site internet, ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".