Souhait de prise de rendez-vous mais aucune disponibilité

Comment suis-je sensé prendre rendez-vous auprès d'un agent de chez vous, alors qu'en passant par le formulaire en ligne de prise de rendez-vous, sur les 3 sites les plus proches, il n'y a AUCUNE disponibilité de proposée sur les deux prochaines semaines et que le formulaire ne permet pas de prendre rendez-vous au delà de deux semaines ?

Autres questions :
Pourquoi sur le papier je lis que nous sommes considérés comme des contribuables-assurés alors qu'une fois en agence, vos agents nous désignent comme des clients ? Est-ce que vous formez vos agents à conduire leurs entretiens de façon non-violente ? Est-ce que vous sensibilisez vos agents à la violence symbolique ? Avez-vous au moins idée de ce qu'est la violence symbolique ?

Enfin dernière question :
Lorsqu'un membre de ce forum demande auprès de quelle instance, il ou elle peut porter plainte contre la CPAM, pourquoi les guidez-vous vers la voie de la "Réclamation, conciliation" interne à votre administration et seulement cette voie alors qu'il existe les Défenseurs des Droits (respectivement dans chaque département) qui peuvent accompagner les personnes effectivement lésées à saisir le Tribunal Administratif ?

Vacultiverplutotque2polluer

Bonjour,

Pour prendre un rendez-vous, vous pouvez également contacter le 3646. Un conseiller pourra alors positionner le rendez-vous à une date qui vous convient et en préciser le motif.

Concernant votre expérience en accueil physique, vous avez la possibilité de faire un signalement auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via le canal de votre choix. Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts"

Enfin, au sujet des voies de recours à disposition suite à un litige, ce forum étant celui de l'Assurance Maladie, nous nous devons d'y indiquer les solutions proposées par notre organisme.

Cela dit, toute personne est libre de choisir la voie de recours qui lui semble la plus appropriée et les internautes peuvent échanger entre eux sur leur expérience respective.

Nous restons à votre disposition pour toute question supplémentaire concernant vos droits et démarches liées à l'Assurance Maladie.

Autres réponses

hara

N ayant ni compte ameli et le 3646 avec file d attente longue / j ai écrit un courrier en ce jour en espérant une réponse rapide .courage à tous