Refus de carte vitale

Bonjour, un hôpital ( en l'occurrence Hôpital J.Cartier à Massy (91) peut-il refuser la carte vitale ?
Un examen facturé plus de 170 € et refus de la carte vitale , juste une feuille de soins et pas de facture pour la mutuelle... résultats plus de 6 semaines pour le remboursement CPAM...

akunamatata

Réponses

Bonjour akunamatata,

Il n'y a aucune obligation pour un professionnel de santé d'utiliser la carte vitale du patient.

Si vous rencontrez des difficultés, je vous invite à contacter l'hopital qui sera en mesure de vous donner des explications.

Vous trouverez des informations complémentaires sur ameli.fr, dans la rubrique "La carte Vitale".