comment faire re qualifier une ald 93 en ald 30 suite à erreur de saisie du médecin ?

j'ai eu un arrêt de travail qui a donné lieu à une ALD. A ma surprise, cette ALD est considérée comme ALD 93 par les services de la CPAM alors que la pathologie est bien dans la liste des ALD 30. Selon mon interlocuteur à la CPAM, cela serait du à une erreur lors de la saisie du protocole par mon médecin traitant.
Or, le service des impôts me réclame une attestation indiquant que les IJSS perçues en 2017 sont exonérées d'impôt.
est-il donc possible de re qualifier une ald 93 en ald 30 ?
merci d'avance pour votre réponse

hopi

Bonjour hopi,

Je vous invite dans un premier temps à questionner votre caisse d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli afin de vérifier la validité de ce protocole de soins pour affection de longue durée ainsi que le bon établissement de vos arrêts en rapport avec cette affection.

Si il s'avère que le service a bien reçu un protocole de soins, A93, pour une affection non exonérante, vous pourrez faire demande d'un protocole de soins rectificatif auprès de votre médecin traitant. Ce dernier sera étudié par le médecin conseil de votre caisse.

En cas d'accord, et après régularisation de votre dossier, le justificatif demandé pourra vous être adressé.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

hopi

Bonjour et merci pour votre réponse

j'ai déjà questionné ma caisse d'assurance maladie et j'ai bien reçu un protocole de soins A93
en revanche, j'ai changé de région et donc de médecin traitant
dois-je me rapprocher de mon ancien médecin traitant ou de mon nouveau ?

cordialement

Bonjour hopi,

Vous devez demander le protocole de soins au médecin ayant fait la demande d'attribution de l'exonération du ticket modérateur pour une affection de longue durée.

Si la demande a été faite par courrier, le volet patient est également retourné par voie postale au médecin.

Si la demande est faite par internet, le médecin doit suivre la demande sur son site internet et imprimer le volet médical pour vous le remettre directement.

Vous trouverez plus d'information sur notre site ameli.fr, rubrique "Les affections de longue durée (ALD)".