Accident travail, reprise avec soin et nouvelle "rechute"

Bonjour,

Il y a un mois et demi j'ai eu un accident de travail, j'ai été aux urgences et c'est un médecin des urgences qui m'a fait mon 1er arrêt de travail. A la suite de cet arrêt, comme je n'allais pas mieux j'ai été voir mon médecin traitant qui, vu mon état, a prolongé mon arrêt de travail/accident de travail. Mes blessures allant relativement mieux et pensant que je pourrais reprendre le travail, j'ai demandé à reprendre mon poste. Mon médecin qui voulait me prolonger à la base m'a fait un certificat de reprise avec soin. Malheureusement, au bout de 2 jours les douleurs sont revenues et j'ai dû retourner voir mon médecin qui m'a remise en arrêt pendant 15 jours. Un IRM a été prévu (pour fin avril) A la fin de mon arrêt, je me sentais mieux de nouveau et j'ai demandé à reprendre le travail (ça m'embête d'être en arrêt), c'était la semaine dernière. J'ai travaillé ce week end mais j'ai ressenti cette nuit et actuellement des douleurs de plus en plus intenses et le soucis est que je ne peux pas aller voir mon médecin traitant car il est en vacances jusqu'au 15 avril et il n'a pas de remplaçants.

J'ai voulu bien faire en reprenant le travail car je pensais que mon corps allait supporter (j'ai voulu prendre sur moi). Malheureusement j'ai sous-estimé ma douleur et je suis obligé de travailler avec des douleurs similaire au début de mon accident.

J'ai vu que je pouvais voir d'autres médecin pour être remise en arrêt mais je me retrouve dans une impasse car soit je dois aller voir l'urgentiste qui m' a reçu lors de mon accident de travail, soit mon médecin traitant (qui est absent), soit son remplaçant (il n'en a pas). Je n'ai pas encore vu de spécialiste (mon rdv est fin avril).

Vous aviez précisé lors d'une autre réponse qu'ne prolongation d'arrêt de travail peut être prescrite par :

  • le médecin prescripteur de l'arrêt initial ou son remplaçant,
  • le médecin traitant ou son remplaçant,
  • un médecin spécialiste consulté à la demande du médecin traitant,
  • un médecin hospitalier

Dois je donc me rendre aux urgences une nouvelle fois? OU puis je aller voir le médecin traitant de mon mari qui précisera sur l'arrêt de travail que je ne peux pas voir mon médecin traitant qui est en vacances et sans remplaçant. Je suis vraiment perdue.

Merci pour votre réponse.

Emmaloona

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Emmaloona,

Comme précisé dans le topic intitulé "Le médecin prescripteur d'une prolongation", en dehors des cas cités, vous pouvez tout à fait consulter le médecin traitant de votre mari.

Ce dernier devra préciser sur la prolongation qu'il intervient car votre médecin traitant et le médecin urgentiste sont dans l'impossibilité de vous recevoir.

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

Maya59

Reprise avec soins d’un accident de travail , est ce que je suis toujours couverte par l’accident de travail ? Mes douleurs sont revenue plus forte .
Merci

Bonjour Maya59,

Vos soins en rapport avec votre accident de travail seront pris en charge à 100% si votre dossier d'accident du travail est toujours ouvert.

Pensez à fournir la feuille de soins aux professionnels de santé afin de ne pas faire l'avance des frais.

Si votre état de santé ne vous permet pas de continuer votre reprise d'activité, je vous conseille de prendre contact avec votre médecin. S'il le juge nécessaire, il vous délivrera un certificat médical d'arrêt de travail.

N'hésitez pas à consulter cet article intitulé "Accident du travail ou de trajet : les démarches du salarié" sur ameli.fr

Si votre dossier est clos, vous pourrez transmettre un certificat médical de rechute, remis par votre médecin traitant.

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".