l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Accident travail, reprise avec soin et nouvelle "rechute"

Bonjour,

Il y a un mois et demi j'ai eu un accident de travail, j'ai été aux urgences et c'est un médecin des urgences qui m'a fait mon 1er arrêt de travail. A la suite de cet arrêt, comme je n'allais pas mieux j'ai été voir mon médecin traitant qui, vu mon état, a prolongé mon arrêt de travail/accident de travail. Mes blessures allant relativement mieux et pensant que je pourrais reprendre le travail, j'ai demandé à reprendre mon poste. Mon médecin qui voulait me prolonger à la base m'a fait un certificat de reprise avec soin. Malheureusement, au bout de 2 jours les douleurs sont revenues et j'ai dû retourner voir mon médecin qui m'a remise en arrêt pendant 15 jours. Un IRM a été prévu (pour fin avril) A la fin de mon arrêt, je me sentais mieux de nouveau et j'ai demandé à reprendre le travail (ça m'embête d'être en arrêt), c'était la semaine dernière. J'ai travaillé ce week end mais j'ai ressenti cette nuit et actuellement des douleurs de plus en plus intenses et le soucis est que je ne peux pas aller voir mon médecin traitant car il est en vacances jusqu'au 15 avril et il n'a pas de remplaçants.

J'ai voulu bien faire en reprenant le travail car je pensais que mon corps allait supporter (j'ai voulu prendre sur moi). Malheureusement j'ai sous-estimé ma douleur et je suis obligé de travailler avec des douleurs similaire au début de mon accident.

J'ai vu que je pouvais voir d'autres médecin pour être remise en arrêt mais je me retrouve dans une impasse car soit je dois aller voir l'urgentiste qui m' a reçu lors de mon accident de travail, soit mon médecin traitant (qui est absent), soit son remplaçant (il n'en a pas). Je n'ai pas encore vu de spécialiste (mon rdv est fin avril).

Vous aviez précisé lors d'une autre réponse qu'ne prolongation d'arrêt de travail peut être prescrite par :

  • le médecin prescripteur de l'arrêt initial ou son remplaçant,
  • le médecin traitant ou son remplaçant,
  • un médecin spécialiste consulté à la demande du médecin traitant,
  • un médecin hospitalier

Dois je donc me rendre aux urgences une nouvelle fois? OU puis je aller voir le médecin traitant de mon mari qui précisera sur l'arrêt de travail que je ne peux pas voir mon médecin traitant qui est en vacances et sans remplaçant. Je suis vraiment perdue.

Merci pour votre réponse.

Emmaloona

  • 3 questions posées
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Emmaloona,

Comme précisé dans le topic intitulé "Le médecin prescripteur d'une prolongation", en dehors des cas cités, vous pouvez tout à fait consulter le médecin traitant de votre mari.

Ce dernier devra préciser sur la prolongation qu'il intervient car votre médecin traitant et le médecin urgentiste sont dans l'impossibilité de vous recevoir.

Je vous souhaite une excellente journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

75% des internautes ont trouvé cette réponse utile