Migration sécurité sociale des indépendants vers CPAM

Bonjour,
Je vous contacte car je suis autoentrepreneur depuis 2011, et depuis le 1er avril je suis devenu salarié, avec fermeture de mon auto-entreprise.
Afin de basculer vers la CPAM, j'ai bien compris que je devais faire la demande moi-même via le formulaire 750 (demande de mutation) et l'envoyer à ma future caisse.
Ma question concerne les pièces à joindre à ma demande: copie de la pièce d'identité et RIB. Faut-il d'autres documents? Copie du contrat de travail, attestation de radiation de la sécurité sociale des indépendants...?
De plus, mon affiliation à la CPAM sera-t-elle rétroactive? (je dois consulter un médecin le 10avril et je ne sais pas à quelle caisse envoyer la demande de remboursement).

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement.

killaa1987

Réponses

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour killaa1987,

En effet, je vous invite à suivre les démarches indiquées dans ce topic relatif à la mutation inter régimes.

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pourra être amenée à vous demander des justificatifs supplémentaires, si nécessaire.

Votre affiliation débutera à la date à laquelle vous avez débuté votre activé salariée.

Vous pouvez également bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre CPAM.

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.