Conjoint étranger vivant à l'étranger

Bonjour,

Mon père (étranger) est médecin dans le limousin. Ma mère vit à l'étranger (Hors UE). Est ce qu'elle est couverte par la sécu et complémentaire de mon père ? elle n'a pas de numéro de sécu.

Merci
Cordialement

tibon

Réponses

Bonjour tibon,

Afin de répondre le plus précisément possible à votre demande, je vous invite à m'apporter quelques précisions :

- la situation professionnelle de votre mère,

- la nationalité et le pays de résidence de votre mère,

- la nationalité de votre père.

Bonne journée.

tibon

Bonjour,

Et voici:

  • la situation professionnelle de votre mère: A la retraite
  • la nationalité et le pays de résidence de votre mère: tunisienne, Tunisie
  • la nationalité de votre père: tunisienne

Julien

« Ce que j'aimerais être, mais alors vraiment, c'est un soc de charrue. Je ne sais...

Bonjour tibon,

Des dispositifs conventionnels existent entre la France et la Tunisie, vous pouvez en apprendre plus sur le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : Vous venez de Tunisie pour travailler en France.

Dans la situation de vos parents, j'invite votre père à se rapprocher de sa caisse primaire d'assurance maladie.

Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.