Peut-on bénéficier d'un transport conventionné sans prise en charge de la Sécurité Sociale?

Bonjour,
Je vais subir une césarienne programmée fin mai.
Si je peux me rendre à la maternité par les transports en commun, pour le retour cela sera plus compliqué puisque je n'ai pas de véhicule.
J'ai bien compris que, dans mon cas, le transport ne sera pas pris en charge par la Sécurité Sociale mais, si je finance cette prestation, est-ce que je peux demander à rentrer chez moi en taxi conventionné?
En effet, je ne suis pas certaine que les taxis parisiens non conventionnées acceptent la course puisqu'ils jugeront que la distance entre la maternité et mon domicile n'est pas assez rentable...
Merci par avance pour votre réponse.

Mohana

Bonjour Mohana,

Dans le cadre de votre accouchement vous allez être hospitalisée. Or, l'hospitalisation est une des conditions de prise en charge des frais de transport.

Donc si votre médecin vous fournit une prescription médicale de transport, vos frais de transport pourront vous être remboursés.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter l'article ameli.fr : "Frais de transport : prise en charge et remboursements"

Bonne journée,

Autres réponses

Mohana

Merci pour la réponse et pour le lien.
C'est très clair.