Inscription à un concours alors que l'on est en arrêt accident de travail

Bonsoir,

Je suis un peu dans une situation compliqué ....car à la médecine de mon ancien travail on bien fait comprendre que la reprise ne serait pas possible, je suis donc depuis mon accident en arrêt accident de travail et mon contrat à pris fin le 1er septembre 2018 donc je n'ai "plus de lien" avec mon ancien employeur, et le médecin conseil que j'avais vu m'a dit pareil., et me dit de "faire une reconversion pour avoir un travail adapté à mon handicap"... de plus je suis reconnu MDPH.

Donc voilà pourquoi je me permet de venir ici pour avoir de Vrai réponses !!!

Est il possible de s'inscrire à un concours et de le passer en étant en arrêt accident de travail ?

Merci d'avance pour vos réponses

ToiMoi

Réponses

ToiMoi

Pas de réponses ??

Bonjour ToiMoi,

Si vous percevez des indemnités journalières de la part de l'Assurance Maladie, je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic concernant les activités autorisées lors d'un arrêt de travail.

Cette règle s'applique également pour un arrêt en accident du travail ou en maladie professionnelle.

Si vous le désirez, le service social de votre caisse primaire d’assurance maladie peut vous accompagner dans vos démarches.

Pour le contacter, c’est très simple, il vous suffit de vous connecter à la messagerie de votre compte ameli, et de sélectionner "Contacter le service social" en objet de votre message. Vous pouvez également composer le 36 46 pour fixer un rendez-vous ou vous rendre dans l’un de nos accueils. Les coordonnées sont sur ameli.fr, dans la rubrique « Adresse et contacts ».