Motif de mon invalidité ?

Bonjour,

je suis actuellement en invalidité catégorie 1 pour "usure prématurée de l'organisme"
Cette invalidité m'a été accordée depuis janvier 2016.
Je suis également en ALD mais pour une maladie coronaire suite à un infarctus du myocarde depuis janvier 2013.
J'ai bénéficié d'arrêts de travail suivis d'un mi-temps thérapeutique de janvier 2013 à juin 2014.
J'ai repris en temps plein de juillet 2014 à novembre 2014.
Puis j'ai craqué, grosse dépression et arrêt maladie jusqu'en octobre 2015 et mon licenciement pour inaptitude.
Je suis actuellement en ARE indemnisé depuis avril 2016 (j'ai fait un contrat CAE d'avril 2017 à mars 2018 - 26 h/hebdo)

Ma question est la suivante :
Pour quel motif d'arrêt maladie je pourrais avoir droit à des indemnités journalières : ALD ou dépression ?
Le suis très très fatigué et le médecin veut m'arrêter mais je ne peux pas perdre mes ARE sans avoir droit aux IJ ?
De plus si j'ai droit aux IJ sous quelles bases celles ci seront versées ? Mes salaires d'avant octobre 2015 ou ceux d'avril 2017 à mars 2018 ?
Je vous remercie par avance de vos réponses

zztop

Réponse approuvée par zztop

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Franky,

Toutes nos excuses pour cette réponse tardive.

C'est votre médecin traitant qui détermine si votre état de santé nécessite un arrêt de travail et donc le motif de celui-ci. Je vous invite à en discuter avec lui.

Concernant vos questions relatives aux indemnités journalières, je vous invite à consulter la réponse qui vous a été apportée dans votre sujet intitulé "Indemnité journalières étant en ARE".

Bonne journée