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Changement de caisse maladie, medecin traitant n'étant plus déclaré

Bonjour,
Ayant fini mes études je quitte la SMENO Lille pour rejoindre la CPAM d'Evry. Le changement a bien été effectué mais mon médecin traitant a disparu et ma mutuelle aussi. Comment faire afin que les informations soient prises en compte que je n'ai pas à retourner chez mon médecin uniquement pour remplir une nouvelle déclaration sachant que je l'avais déjà fait ?
Merci

Juliea

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Élodie

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Bonjour Juliea,

Si tous les éléments de votre dossier n'ont pas été repris par votre nouvelle caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) lors du transfert, je vous invite à contacter celle-ci pour lui demander de récupérer ces données et ainsi mettre à jour votre dossier.

Je vous informe également que votre médecin peut procéder à la déclaration directement par Internet, avec votre accord. Il s’agit de la manière la plus rapide pour déclarer un médecin traitant.

Dans le cas contraire, il vous remettra le formulaire de déclaration de médecin traitant à adresser à votre CPAM. Ses coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Sachez également que vous pourrez vérifier le nom du médecin traitant enregistré à votre dossier depuis la rubrique "Mes informations" de votre compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée.

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flo5

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Bonjour, il m'arrive la même chose :
j'étais enseignante donc affiliée à la MGEN de l'Ain pour la sécurité sociale et j'ai changé de ministère, je suis dorénavant affiliée à la CPAM de l'Ain.
Lors du transfert de mon dossier, mon médecin traitant a disparu et depuis plus d'un mois je suis remboursée comme sans médecin traitant.
J'ai contacté ma caisse via la messagerie Ameli, je leur ai transmis le numéro de télédéclaration du médecin traitant ainsi que la date (j'avais gardé le document remis par mon médecin), mais cela fait plus d'un mois et ce n'est toujours pas résolu.
Combien vous faut-il de temps pour traiter un dossier ???

Élodie

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Bonjour,

Les délais de traitement pourront varier en fonction du type de demande et des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM).

L’Assurance Maladie a pris toutes les dispositions nécessaires pour garantir au mieux la continuité de nos services, en particulier pour le versement des prestations (indemnités journalières, rentes ou pensions d'invalidité…). Nous appliquons strictement les mesures de confinement, nos équipes sont en télétravail lorsque cela est possible et nos accueils sont fermés.

Pour nous permettre de traiter en priorité les situations les plus urgentes et pour vous faire gagner du temps, nous vous recommandons pour toute demande ou démarche de vous connecter à votre compte ameli (site web ou applications smartphone et tablette).

Enfin, du fait de la situation sanitaire actuelle, nous vous remercions de réserver vos demandes via la messagerie de votre compte ameli aux questions et démarches personnelles les plus urgentes.

Toute l'équipe fait son possible et vous remercie de votre compréhension.