Questions diverses

Bonjour

Je souhaite poser plusieurs questions car je ne trouve pas de réponse concrète suffisamment précise sur le forum.

Tout d’abord quelle est la valeur légale des réponses apportées par les «experts ameli »?

Plus généralement comment obtenir des informations officielles sur la règlementation de la CPAM, les droits et devoirs des assurés sociaux sur des situations particulières ?

Quelles sont les conditions d’indemnisation d’un salarié en arrêt maladie vis à vis d’une activité en Vdi?
Imaginons que j’ai démarré une activité en Vdi il y a plusieurs mois en parallèle à mon activité salarié et que je sois confronté à un arrêt maladie ou même d’un accident de travail ....
Puis je continuer à exercer cette activité de Vdi en arrêt et donc à percevoir des rémunérations et/ou des commissions sur mes ventes et/ou sur l'activité de mon réseau de distribution?
Sachant que si je me suis cassé la jambe je ne peux sans doute pas continuer à exercer mon activité salariée de chauffeur livreur mais je peux continuer à passer des coups de fil et animer mes ventes et le développement de mon réseau ...

Merci par avance des réponses officielles qui seront apportées à mes questions

Cordialement

Pat

Pat911

Bonjour Pat11,

Toutes nos excuses pour cette réponse tardive.

Concernant la valeur légale des réponses apportées sur ce forum, je vous invite à vous référer aux conditions générales d'utilisation, rubrique "Responsabilités de l'Assurance Maladie".

Par ailleurs, vous trouverez, sur le lien suivant, le code de la sécurité sociale, répertoriant l'ensemble des points de réglementation de l'Assurance Maladie.

Pour l'indemnisation de votre arrêt maladie, Il convient de vérifier dans un premier temps que votre activité de vendeur à domicile (VDI) a bien été prise en compte pour le calcul de l’indemnité journalière (auquel cas vous devrez fournir une attestation relative à la perte de salaire).

En ce qui concerne l'exercice d'une activité pendant votre arrêt maladie, je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic concernant les activités autorisées pendant un arrêt de travail.