l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Questions autour de la CMU-C

Bonjour, j ai fais une demande de CMU-C en ligne et je voulais savoir qu en est il des justificatifs requis car je n ai rien vu de demander à envoyer, ni par scanner ni par courrier, dois-je attendre une réponse positive de votre part pour le faire ?
Ma deuxième question concerne la mutuelle choisie , pour ma part j ai choisi l assurance maladie comme tel, mais j aurais aimé savoir quel est le meilleur pour une personne qui souhaite consulter plusieurs médecins spécialistes et faire des cures thermales et traitement de ce genre, la mutuelle de l assurance maladie ou une mutuelle extérieure ?
Ma troisième question est sur " l attestation de ressource perçue inférieur au montant forfaitaire", est ce que ce document n est autre (pour ma part) que l attestation de paiement (RSA) de la Caf que je reçois à chaque début de mois ou est ce autre chose ?
Enfin ma dernière question concerne la crise sanitaire et ses potentielles conséquences : je voudrai savoir si il y aura des répercussions sur les remboursements de consultations, traitements et cures (en diminutions par exemple) ou bien l assurance maladie sera toujours "opérationnelles" pour tout cela.
Merci à l avance de vos réponse.

Mobile1

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Mobile1,

En tant que bénéficiaire du revenu de solidarité active (RSA), l'étude de vos ressources a été effectuée par la caisse d'allocations familiales (Caf). C'est la raison pour laquelle vous n'avez pas à fournir de justificatifs de ressources.

Vous pouvez consulter la rubrique : "Complémentaire santé solidaire : vous n'avez rien à payer dans la plupart des cas" sur notre site ameli.fr qui vous indique la prise en charge de vos dépenses de santé.

Nous ne pouvons répondre à votre dernière question. Sur ce forum, nous ne répondons  que sur des questions réglementaires en place concernant l'Assurance Maladie.

Nous ne sommes pas habilités à vous fournir de renseignements sur l'avenir de l'Assurance Maladie. Les règles de prises en charge peuvent évoluer et dépendent des directives gouvernementales. Toute nouvelle réglementation est fixée par décret ou régie par des textes de lois. Dès leurs parutions, nos services effectuent les mises à jour nécessaires. 

Je vous souhaite une bonne journée.  

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant