l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Obtenir le numéro de securité sociale - NIR

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Madame, Monsieur

Je me permets de vous adresser une lettre d'éclaircissements et d’expliquer ma situation.

Je suis un garçon italien et je devrai me déménager à Toulouse à la recherche d'un emploi, par conséquent, pour les premiers temps, je serai sans emploi ni activité.

Avant de partir je voudrais avoir des éclaircissement pour l'attribution du numéro de sécurité sociale et donc bénéficier de l’assistance sanitaire en France.

Pour les premiers trois mois ou pour une période limitée, je serais assuré par l'Italie avec la “Carte Européenne d'Assurance Maladie”.

Je suis venu à connaissance que pour faire valider un formulaire E104, il faut que je sois salarié ou déclarer un emploi avant de partir.

Comment je peux obtenir le numéro de sécurité sociale si je n'aurai pas d'emploi et par conséquent je ne peux pas présenter un formulaire E104 ?

Je pourrai avoir le numéro de sécurité sociale ou un numéro provisoire nonobstant pour les premiers temps je n'aurai pas un emploi car ce numéro de sécurité sociale est indispensable pour toutes mes future démarches auprès des organismes de la sécurité sociale et dans le monde du travail.

De quels documents dois-je fournir?

En espérant une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués

marco96

  • 9 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Moramarco96,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert Valentin concernant l'affiliation des communautaires européens.

Bonne journée.