Décision du médecin conseil et reprise du travail sans visite de reprise le jour J

Bonjour, je ne sais pas si vous pourrez me répondre. Je vois le médecin conseil de la sécurité sociale bientôt (il n'y pas de nom indiqué sur la convocation !!) et j'aurais aimé avoir un renseignement si suite à cet entretien le médecin conseil pense que je peux reprendre mon travail et qu'il arrête donc les indemnités journalières en précisant une date de reprise du travail, je sais que je dois organiser une visite de préreprise avant ma reprise en avertissant mon employeur avec lettre AR mais je sais aussi que je dois avertir mon employeur de ma reprise et de son côté il doit préparer une visite de reprise le plus rapidement possible. Seulement, certains disent que le travail ne peut pas être repris au sein de la société tant que le médecin du travail n'a pas délivré son avis (aptitude ou non au poste) donc ma question est que se passe t'il pour le salarié si le jour de la visite de reprise n'a pas lieu le jour où le salarié mais dans les 8 jours comme le stipule la loi ? Je fais quoi moi ? Je vais au travail et je retravaille alors même que le médecin du travail n'a pas délivré son avis , Où comme certains disent je m'y rends mais je ne travaille pas car seul le médecin du travail peut décider et non le médecin conseil ou je ne m'y rends pas du tout (en avertissant l'employeur du motif bien sur) !! Je suis perdu car je n'obtiens de réponse sérieuse sur ce sujet et je ne veux pas être en faute dans tous les cas. D'autres disent même de faire une nouvelle prolongation de travail jusqu'à la veille de la visite de reprise. Qui dit vrai ou faux ? Merci par avance.

thierry51

Réponse approuvée par thierry51

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour thierry51,

L'Assurance Maladie n'est pas habilitée à vous répondre à ce sujet.

Je vous invite à vous rapprocher de la médecine du travail et de votre employeur.

Cependant, je vous précise que si le médecin conseil notifie que votre arrêt n'est plus médicalement justifié, vous ne percevrez plus d'indemnités journalières à la date indiquée sur cette notification.

Bonne journée.

Autres réponses

thierry51

Bonjour Laetitia, merci de votre réponse, j'attendrais d'avoir la réponse du médecin conseil pour savoir quelle démarche entamer et si besoin suivrait votre conseil de me renseigner à la médecin du travail si je dois prévoir un rendez-vous de pré-reprise et mon employeur un rendez vous de reprise.
merci

steph666

L'ordre national des médecins a apporté des réponses à cela.
Un arrêt de la cour de cassation a précisé par ailleurs que l'avis du médecin contrôleur n'est valable qu'à la date où il est émis et ne peut disposer pour l'avenir.