Comment obtenir une carte européenne pour un résident à l'étranger mais affilé à la sécurité sociale francaise ?

Bonjour,

Pour commencer, aucune catégorie ne correspond à ma situation. J'ai donc coché "Venir en France" bien que ce ne soit pas correct.

Pour vous présenter ma situation et compléter ainsi ma questions : je suis de nationalité française et résident en Suisse. Je travaille pour une société Française. Mon bureau est en île de France. Au compte de cette société, je travaille partout sur la planète pour des missions (plus de 183j par an).

Touchant mon salaire en France, je paie chaque mois ma sécurité sociale en France directement sur mon salaire. Cependant, vos services n'arrivent pas à me fournir une carte européenne qui est réclamé dans mon pays de résidence.
Je fais des demandes régulières par messagerie sécurisée ou par téléphone depuis bientôt un an. Aujourd'hui, je teste donc un nouveau média de communication via ce forum.

En plus de l'édition de ma carte européenne, Il faut mettre à jour :
1) ma caisse de rattachement (encore dans un département où je ne vis plus depuis 5 ans et dans lequel je n'ai jamais travaillé)
2) mon médecin traitant (déjà 2 formulaires envoyés)
3) mon adresse

En espérant que vous arriviez à débloquer la situation.

EnSuisse

Bonjour EnSuisse,

Toutes nos excuses pour cette réponse tardive.

Votre situation semble relever du statut de travailleur frontalier.

Si vous exercez une activité professionnelle en France et que vous résidez légalement en Suisse où vous retournez chaque jour ou au moins une fois par semaine, vous devez vous affilier au régime général en France auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de travail sur critère d'activité professionnelle.

Vous avez le droit à la prise en charge des frais de santé de l’assurance maladie en France et en Suisse. Pour les soins reçus en Suisse, vous devez faire la demande d'un formulaire S1 auprès de votre CPAM que vous remettrez à la sécurité sociale suisse (LAMal). La prise en charge des frais de santé se fera selon les règles de droit de l'État membre de résidence.

Pour plus d'informations, je vous invite à contacter la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu d'activité. Vous trouverez tous les moyens pour joindre votre CPAM sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Vous pouvez aussi consulter le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : Vous venez travailler en France.

Je vous souhaite une bonne journée