Droits assurance maladie, chômage et activité indépendante

Bonjour,

Je suis actuellement au chômage, indemnisé par Pole Emploi (ARE) et je viens de faire les démarches pour créer en plus une activité indépendante (micro-entreprise de services informatiques), puisqu'il est possible de cumuler les 2.

J'ai un peu de mal à comprendre comment cela va se passer pour les droits assurance maladie, il y a eu beaucoup de changements depuis le début de l'année je crois... je passe au RSI ou est-ce que je suis maintenu au régime général du fait de mon chômage ? Comment suis-je couvert les mois (surtout au début) où mon activité indépendante ne générera aucun chiffre d'affaire ?

Pouvez-vous me préciser tout cela, sachant que je suis actuellement au régime local Alsace Moselle.

Merci.

DVremix

Julien

« Ce que j'aimerais être, mais alors vraiment, c'est un soc de charrue. Je ne sais...

Bonjour DVremix,

Nous vous présentons nos excuses pour cette réponse tardive.

Je vous invite à consulter ce sujet relatif à l'affiliation d'un nouveau travailleur indépendant.

Si vous êtes bénéficiaire de l'aide à la création ou à la reprise d'une entreprise (Acre), vous perdrez le bénéfice du régime local. Si vous êtes dans une autre situation, je vous invite à faire le point avec votre caisse primaire d'assurance maladie.

Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.