Pourquoi ai-je perdu mes droits ?

J'ai perdu mes droits alors que ma situation n'a pas changé. Je suis ayant droit de mon mari puisque sans activité professionnelle depuis 20 ans...
A votre avis que dois-je emporter au centre de la CPAM afin de recouvrer mes droits ?
Merci !

Lilli

Réponses

Bonjour Lilli,

Depuis le 1er janvier 2016, avec la mise en œuvre de la protection universelle maladie (PUMa), toute personne majeure bénéficie de la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel si elle réside en France de manière stable et régulière, ou bien encore si elle exerce une activité salariée.

Vous trouverez les informations nécessaires dans cette réponse apportée sur l'autonomisation d'un ayant droit majeur.

Afin de faire le point sur votre situation, je vous invite à prendre directement contact avec votre caisse d'assurance maladie, par téléphone au 36 46, qui a accès à vos informations personnelles.

Les coordonnées de votre caisse sont disponibles depuis la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Je vous souhaite une bonne journée