Bonjour je perdu ma carte vitale avec mon attestation CM U universal pour la carte vitale je envoy ez par courier

Et je perdu aussi attestation de CMU UNIVERSAL que je four faire

Delfine

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Delfine,

Si vous avez perdu votre carte Vitale, je vous invite à lire la réponse présente sur ce forum relatif à la déclaration de perte d'une carte Vitale.

Si vous déclarez votre carte Vitale perdue, elle devient inutilisable et ne pourra pas être réactivée si vous la retrouvez.

Dans l'attente de réceptionner votre nouvelle carte Vitale, vous aurez la possibilité, depuis votre compte ameli, de télécharger une attestation de droits. Cette attestation vous permettra de justifier de vos droits auprès des professionnels de santé

Afin de faire figurer vos droits à la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C), vous devez cocher l'option complémentaire qui correspond à votre situation.

Vous trouverez comment télécharger votre attestation de droits en consultant ce didacticiel d'aide à l'utilisation du compte ameli.

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

lourdidou

bjr
je veux déclarer la perte de ma carte vitale sur mon compte Ameli - Mon compte est bloqué après 3 tentatives - j'ai essayé d'avoir un nouveau mot de passe sans succès - pas d'envoi sur mon adresse mail je ne sais pas pourquoi - j'essaie le 3646 qui ne répond pas du fait de la crise sanitaire - la CAPM locale ne prend que sur RDV - je vais être obligé de faire 1 heure de route pour aller au centre départemental - sans savoir si j'aurai accès - quelle galère -

Bonjour lourdidou,

Au vu de la situation, je vous conseille de réitérer votre appel au 36 46. Un conseiller pourra alors débloquer votre compte et vous envoyer un nouveau code par SMS.

Vous pouvez également accéder à votre compte ameli via le site https://franceconnect.gouv.fr

Vous pouvez en effet utiliser vos identifiants Impots.gouv.fr, par exemple.

Bonne journée

lourdidou

Bjr
Suite à votre réponse je vous informe que le 3646 est injoignable
Il y a un message automatique que suite au nombre important d'appels téléphoniques dus à la crise sanitaire il ne peuvent répondre
cordialt