Comment connaître l’ALD dont on bénéficie

Bonjour comment être sur de la reconnaissance ALD dont on bénéficie liste ?hors liste ?
Notamment quand on bénéficie d’une prise en charge à 100% mais que les IJSS sont indmnisees au titre de l’article 324 A93 ) ?

Lila2019

Réponse approuvée par Lila2019

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Alexandra

Bonjour Lila2019,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

si vos IJ sont indiquées comme liées à un A93 alors vous êtes en ALD hors liste non exonérante (IJ imposables).

Vous pouvez faire le point avec votre CPAM sur vos droits.

Lila2019

Bonjour,

merci pour votre réponse justement il est indiqué A93 sur mes indemnités IJSS et je bénéficie d'une prise en charges à 100% pour mon ALD, sur mon attestation de droit il y a la mention suivante "si soins pour affection liste :TP et 100%.

Merci de m'aider à comprendre ce paradoxe ?

Lila2019

Bonjour,
Après une dizaine d’appel à la CPAM je me retrouve dans le même flou, c’est la raison pour laquelle je me tourne vers ce forum.

Bonjour Lila2019,

Pour nous permettre de répondre à vos interrogations, nous devons accéder à votre dossier. Cependant sur ce forum, nous n'avons pas accès à vos informations personnelles.

Seule votre caisse primaire peut vous apporter une réponse personnalisée.

Je vous invite à prendre contact avec votre caisse primaire.

Bonne journée

Lila2019

Bonjour,

Pouvez vous svp juste m’indiquer si une ALD Article 324 A93 peut béneficier d’une prise en charge à 100% ?
Bien cordialement

Bonjour Lila2019,

Les affection de longue durée (ALD) défini par l'article L. 324-1 du code de la sécurité sociale sont des ALD non exonérantes sans exonération du ticket modérateur (la prise en charge à 100%).

Vous pouvez en apprendre plus sur ameli.fr côté professionnels de santé : Qu’est-ce qu’une affection de longue durée ?