Ajout de conjoint

Bonjour,

Je viens de créer mon compte ameli et je voudrais ajouter ma conjointe qui a le même numéro de sécurité sociale que moi, mais lorsque je veux créer son compte, on me dit que sa date de naissance ne correspond pas à celui d'un bénéficiant.
Que faire ?
Merci

Gégé

Réponses

Bonjour Gégé,

Si votre épouse est ayant droit sur votre dossier, vous ne pouvez lui créer un compte ameli. En qualité d'ayant droit, toutes les informations la concernant se trouve sur votre compte ameli. Pour y accéder, il vous suffit de choisir le bénéficiaire concerné.

Pour plus d'informations sur le compte ameli, je vous invite à consulter notre didacticiel.

Bonne journée.

coiz

Je voudrais m inscrire sur le même email que mon mari

Bonjour coiz,

Je vous invite à prendre connaissance du topic intitulé "Assuré(e) du régime général, je souhaite procéder à la création du compte ameli".

Et notamment, la FAQ (foire aux questions) :

J’essaie de créer un compte ameli mais il est indiqué que l’adresse mail est déjà utilisée. C’est en effet le cas car mon conjoint et moi n’avons qu’une seule et même adresse mail.

Les conditions d'utilisation du compte ameli ont évolué. Il est désormais obligatoire de renseigner et de valider une adresse mail unique et personnelle pour utiliser le compte.

Autrement dit, une adresse mail ne peut pas être renseignée pour plusieurs comptes.

Si vous ne disposez pas d'adresse mail personnelle, vous pouvez très simplement en créer une.

Pour cela, il suffit de se rendre sur le site d'un fournisseur, de cliquer sur "créer un compte" puis de suivre les instructions.