Assurance à l'étranger

Bonjour,

Je suis une étudiante française au Québec. Grâce à l'entente Québec-France je suis assurée par la RAMQ (assurance québécoise). Cet été je rentre en France pour 3 mois avant de retourner au Québec. Est-ce-que pendant cette période la CPAM peut m'assurer puis quand je retourne au Québec se soit la RAMQ ? Si oui, quelles sont les démarches ?

Merci par avance

Estelle 28

Bonjour Estelle 28,

Votre prise en charge durant vos 3 mois de résidence en France dépendra de la RAMQ (régie de l'assurance maladie du Québec).

Je vous invite à consulter le site du CLEISS notamment la rubrique : "Vous partez étudier à l'étranger : votre protection sociale".