l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Bénéficier du tiers payant après carte perdue ?

Bonjour,

La pharmacie a oublié de rendre la carte de ma compagne et l'a égarée. Nous avons dû déclarer cette carte vitale perdue ce jour, 26 mars. Or, celle-ci doit se faire opérer le 9 avril. L'assurance maladie nous a dit que c'était impossible d'avoir la nouvelle carte vitale dans ces délais : nous devrons donc avancer des frais considérables (plusieurs milliers d'euros).

Existe-t-il une possibilité de faire appliquer le tiers payant à l'hôpital avec une attestation de droit ? Ou la carte vitale est-elle indispensable ? Nous sommes dans une situation très inconfortable, où la pharmacie dément ne pas avoir rendu la carte, et où nous devrons avancer des sommes très élevées. Cela crée en plus des tensions car je suis allé chercher les médicaments pour ma compagne. Comment pouvons-nous nous en sortir ?

Merci d'avance

benjamint

benjamint

Niveau
0
0 / 100
points
  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour benjamint,

Il est nécessaire de présenter les pièces suivantes avant l'hospitalisation :

- la carte Vitale ou l'attestation de droits,

- la carte (ou attestation) de mutuelle.

De même, si l'hospitalisation est liée à un accident du travail ou à une maladie professionnelle, il faut également présenter la feuille d'accident du travail ou de maladie professionnelle (formulaire S6201) remise par l'employeur ou la caisse primaire.

J'invite donc votre compagne à se rapprocher de l'hôpital afin d'expliquer sa situation. Si besoin, sachez qu'il est possible de télécharger l'attestation de droits depuis le compte ameli, rubrique "Mes démarches en 2 clics".

De plus amples renseignements sur la prise en charge de l'hospitalisation sont disponibles depuis le site ameli.fr, rubrique "Ce qui est remboursé".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (2)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile