perte de carte et nom de famille composé

Bonjour

j'ai perdu ma carte vitale il y a quelques jours, j'ai essayé de faire une demande de nouvelle carte mais j'ai reçu le mail suivant:

Les informations d'état civil (nom(s), prénom et/ou date de naissance) n'apparaissent pas sur votre pièce d'identité ou ne correspondent pas aux données connues dans notre système.
Pour obtenir votre carte Vitale,
veuillez télécharger une nouvelle photo d'identité et une nouvelle pièce d'identité dans la rubrique « Mes démarches / commander ma carte Vitale ».
Avec toute notre attention.

J'ai essayé de refaire la demande en ligne avec ma carte d'identité avec le nom de famille correct mais le site ne me propose pas de le faire.

comment faire? dois-je me diriger vers une agence?

Merci

Mutt

Réponse approuvée par Mutt

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour Mutt,

Il est nécessaire de vérifier les informations vous concernant afin de vous apporter une réponse adaptée à votre situation. Or, nous n'avons aucune possibilité d'accéder à votre dossier depuis ce forum, et ce par souci de confidentialité et de sécurisation des données.

Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire selon les modalités indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Dans l'attente de recevoir votre nouvelle carte Vitale, je vous invite également à utiliser une attestation de droits, disponible en téléchargement depuis votre compte ameli, rubrique "Mes démarches en 2 clics".

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

Mutt

Bonjour

le problème est le suivant:

lorsque je vais dans l'onglet mes démarches puis commande de carte vitale il apparait ceci

COMMANDE DE CARTE VITALE

Aucune carte Vitale n'est en cours d'émission pour XXXXXXXXX (moi).

ok donc je vais dans l'onglet commander une carte vitale et il apparait ceci :

Une demande de carte Vitale est déjà en cours de traitement. Vous pouvez consulter l'avancement de votre commande en sélectionnant la rubrique suivre ma commande de carte Vitale.

Est-ce une blague?

Puis je reçois cet e-mail de la part d'AMELI :

En premier lieu, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour les délais de réponse.

En réponse à votre demande du 19.03.2019, je vous informe que nous avons réceptionné vos documents dématérialisés pour la fabrication d'une nouvelle carte vitale.

Ils sont actuellement en cours de traitement.

S'ils ne présentent aucune anomalie, vous recevrez votre carte vitale dans un délai de trois semaines.

Sachez que vous pouvez consulter le suivi de la délivrance de votre carte Vitale directement sur votre compte ameli, rubrique "Mes démarches > Suivre ma commande de carte Vitale".

Dans l'attente, je vous invite à télécharger, depuis votre compte ameli, une attestation de droits rubrique "Mes démarches en 2 clics" que vous pourrez présenter aux professionnels de santé.

???????

ma carte est en cours d’émission ou pas?

Merci

Bonjour Mutt,

Comme précisé ci dessus par Isabelle, votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".