l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

comment renseigner correctement la demande de pension d'invalidité

Bonjour,
j'ai été convoqué devant le médecin-conseil qui m'a indiqué me mettre en invalidité de Niveau 2 au 1er mai 2019
je suis en Arrêt de Travail depuis 26 mois et jusqu'au 30 avril 2019 inclus

j'ai reçu une demande de pension d'invalidité à remplir,
je souhaite savoir pour la case relative à activité salariée quelles dates de période d'activité je dois indiquer :

  • du début de mon contrat de travail au dernier jour travaillé avant mon arrêt maladie et uniquement mon dernier employeur ?
  • du début de mon contrat de travail au 30 avril 2019 ( je suis en arrêt jusque là, et le médecin conseil m'a indiqué que je n'aurai plus à être en arrêt de travail au delà de cette date, puisque placée en invalidité)
  • du début de mon activité professionnelle ... en 1985..., j'ai eu une carrière avec de nombreux employeurs, dois je reprendre depuis le début ?

mon autre question est : y a t'il un risque que la décision de me placer en invalidité de niveau 2 indiquée par le Médecin conseil ne soit pas "suivie" par le service invalidité de la Sécurité Sociale ?

je vous remercie de vos éclairages , cette situation est nouvelle et anxyogène
merci

myrtille

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Marlène

  • 640 réponses publiées

Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »

Voir le profil

Bonjour myrtille,

Pour vous guider dans votre démarche de demande de pension d'invalidité, je vous invite à prendre un rendez-vous en accueil avec un conseiller de la caisse primaire d'assurance maladie de votre lieu de résidence.  Vous pouvez prendre ce rendez-vous par téléphone en composant le 36 46 ou depuis la messagerie de votre compte ameli.

Vous trouverez la liste des accueils de la CPAM de votre département sur ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Sachez également que si vous le désirez, le service social de votre caisse primaire d’assurance maladie peut vous accompagner dans vos démarches.

Pour le contacter, c’est très simple, il vous suffit de vous connecter à la messagerie de votre compte ameli, et de sélectionner "Contacter le service social" en objet de votre message. Vous pouvez également composer le 36 46 pour fixer un rendez-vous ou vous rendre dans l’un de nos accueils. Les coordonnées sont sur ameli.fr, dans la rubrique « Adresse et contacts ».

D'autre part, je vous invite à consulter cette réponse de notre expert ameli Lorraine concernant  les conditions d'attribution d'une pension d'invalidité.

Je vous souhaite une bonne journée.