Congés maternité et prélèvement

Bonjour
Actuellement en congés maternité on me préleve des impôts sur mes IJSS alors que mon taux est à 0%. Comment règler cette situation. Employeur/centre impôt et CPAM se lancent la balle. Merci par avance.

Laura de

Réponses

Amandine

Bonjour,
Même situation pour moi, j'ai un taux personnalisé à 3% et pour mes indemnités journalières j'ai un taux à 7,5% non personnalisé. J'ai appelé le centre des impôts ils m'ont dit que ça prenait 2 mois pour être à jour... mais bon j'ai aucune certitude que tout rentre dans l'ordre. Je voulais envoyer un mail via la messagerie Amélie mais en faite c'est impossible?!!

Bonjour Laura de,

Une question similaire à la vôtre a déjà été posée sur ce forum, je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert Anaële au sujet du prélèvement à la source. Sachez également que les prélèvements effectués sur les prestations le sont conformément aux informations transmises à votre caisse primaire par l'administration fiscale.

Les relevés d'indemnités journalières sont à conserver à vie, pensez à les sauvegarder depuis la rubrique "Mes démarches en 2 clics" de votre compte ameli.