Grossesse et rattachement cpam si démission depuis plus d'un an

Bonjour,

J'ai démissionné il y a un an et un mois ( je ne touche pas le chômage) et je suis tombée enceinte il y a 5 mois. Je voulais savoir si je suis durant toute la durée de ma grossesse remboursée par la cpam pour mes frais de santé ou si je dois m'inscrire à la CMU ou demander à mon conjoint de me mettre ayant droit ( il est travailleur indépendant )?
Merci d'avance pour vos réponses.

Didi56

Réponses

Bonjour Didi56,

Avec la protection universelle maladie, toute personne majeure qui n'a pas d'activité professionnelle bénéficie de la prise en charge de ses frais de santé à titre individuel, dès lors qu'elle réside en France de manière stable et régulière.

Pour vous informer sur vos droits, je vous invite à lire sur ameli.fr, l'article intitulé "Sans emploi, au chômage ou bénéficiaire du RSA : les modalités de votre prise en charge".

Je vous invite également à consulter ce sujet relatif à la prise en charge des soins durant la grossesse.

Bonne journée