ALD? Que faire lors d'un déménagement dans un autre département?

Bonjour,

Je suis actuellement dans les Hauts de France et nous déménageons sur Nice en Août prochain.
Je suis en ALD.
Que dois-je faire pour transférer mon dossier sur Nice?
On me dit que je dois juste modifier mon adresse sur le site Ameli.fr, mais on me dit aussi que je dois demander un transfert de mon dossier médical afin que ma nouvelle caisse sache que je suis en ALD.
Que dois-je faire du coup?
Quelles sont les démarches à faire?
De plus, je touche une pension d'invalidité tous les mois.
On m'a dit que ma caisse actuelle pouvait continuer à me payer, même en étant sur Nice.
Est-ce vrai?

Merci pour votre réponse.

Virginie

Virginie2312

Réponses

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Virginie2312,

Cette question a déjà été abordée sur le forum. Pour connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Changement d'adresse et pension d'invalidité".

Votre dossier médical sera lui aussi automatiquement transmis au service médical de votre nouvelle caisse.

Je vous souhaite une bonne journée