Changement d'adresse et pension d'invalidité

Bonjour
Actuellement j'habite dans la région parisienne je suis en invalidité catégorie 2 . Pour des raisons financières Je projette de déménager dans un département ou la vie est moins cher . loin de l'île de France
Mes questions sont 1 ) faut il refaire un nouveau dossier de demande d'invalidité dans le futur département éventuel .
2) si non et qu'il faut juste un changement d'adresse , a qui faut il adresser le changement d'adresse ( CRAMIF ) ou CPAM via le site ameli ?
3) y'a t'il beaucoup de temps d'attente pour le changement d'adresse qui peut affecter et crée des retards de versement de ma pension , vu que c'est la seule ressource de vie pour mon quotidien .
Merci pour vos réponses
Bien à vous

Alain

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Alain,

Vous pouvez modifier votre adresse postale depuis votre compte ameli, vous retrouverez les informations en cliquant sur le lien précédant.

La gestion de votre pension d'invalidité sera reprise par votre nouvelle caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), vous serez informé par courrier dès que le transfert de votre pension aura été effectué et devrez donc continuer à transmettre vos déclarations de ressources à votre ancienne caisse jusqu'à réception de ce courrier.

Autres réponses

Sylvarosana

Bonjour Alain j’ai exactement la même question que vous. J’ai dans l’idée de vendre mon domicile familial devenu trop grand pour moi seule et bien trop difficile à entretenir pour partir dans une autre région et un logement bien moins grand pour moi seule. Je vois que vous cela été il y a un an donc pouvez-vous m’ex Les démarches s’il vous plaît que j’aurais à faire lorsque bien j’aurais vendu/racheté. Dois-je monter un nouveau dossier d’invalidité cpam ou mon invalidité me suivra t’elle ? Concernant le dossier aah je me doute bien qu’il faudra que je me le fasse couper ici pour le futur département mais les délais sont de plus de six mois d’attente donc totalement irréels donc là bien j’irais prendre les renseignements à la source soit à la mdph. Mais si vous pouviez déjà m’aider s’il vous plaît pour connaître les démarches pour l’invalidité je vous en seriez très très reconnaissante. Dans l’attente je vous souhaite une excellente journée. Cordialement Sylvarosana