Pourquoi ma fille de 18 mois a un numéro de SS différent du mien ?

Bonjour, pourqsur l'attestation de sécurité sociale j'ai mon numéro et le sien qui est différent (elle a 18 mois) alors que je l'élève seule en centre maternel et qu'elle n'a pas été reconnu par son père

AmelieAlays

Réponses

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour AmelieAlays,

Le numéro de sécurité sociale correspond au numéro personnel attribué par l’INSEE (Institut national de la statistique et des études économiques) à la naissance compte tenu du sexe, de la date et du lieu de naissance. Ce numéro devient actif lorsque le bénéficiaire entre dans la vie active ou devient majeur.

En attendant l'entrée dans la vie active ou la majorité de votre fille, vous devez toujours utiliser votre numéro de sécurité sociale lors d’un contact ou d'un envoi de documents auprès des organismes sociaux.

Bonne journée