Gérant d'une SARL et chômeur.. je cotise uniquement avec le chômage,est-ce que je peux retourner sous le régime général?

Bonjour, je reviens vers vous car j'ai une question à vous poser... je suis actuellement gérant d'une société sous le statut d'une SARL mais en plus de ma société, j'ai eu des contrats vacataires en mon nom propre avec l'éducation nationale. Tous ces contrats mon permis de percevoir une allocation chômage jusqu'en 2020. Actuellement je suis sous le régime de la sécurité sociale des indépendants mais j'aimerais revenir au régime général car je cotise uniquement à travers mon chômage. Est-ce-que j'ai le droit de le faire ? qu'elles sont les démarches administratives à faire ? bien cordialement

Vivi

Réponses

Bonjour Vivi,

Sans reprise d'activité professionnelle, vous ne pouvez être affiliée au régime général.

Vous trouverez les informations nécessaires en consultant cette réponse apportée sur l'affiliation des indépendants percevant une allocation de chômage.

Je vous souhaite une bonne journée