Invalidité catégorie 2 ..

Bonjour toutes et tous,
Mon salaire était de 1100€/mois. J’avais un contrat de six mois. Dans ma carrière je n’ai travaillé que six mois.

Est-il normal que ma pension d’invalidité soit de 285€/mois ? Car si on divise le salaire on trouve la moitié pas le un quart !
Merci pour votre réponse
Cordialement.

Anonyme

Réponse approuvée par Anonyme

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Yacine,

La pension d'invalidité est calculée sur la base du salaire annuel moyen à partir des salaires soumis à cotisations des 10 meilleures années d'activité ou dans votre cas, de toutes les années validant au moins un trimestre d'assurance, dans la limite du plafond de la Sécurité sociale.

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum. Cette information est d’ores et déjà indiquée dans les différentes étapes vous accompagnant dans la formulation de votre question.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

Anonyme

Bonjour Mél
Merci pour avoir répondu à ma question.
Est ce qu’il y’a eu erreur dans mon cas ou non ?
Parce que quand je divise mon salaire par 2 (50%)
ca donne 500€. Or on m’a attribué 285€ (Pension de base ).
Les 10 années sont obligatoire ?
Cordialement

Bonjour Yacine,

Une question équivalente a fait l'objet d'une réponse sur le forum. Je vous invite à consulter ce sujet relatif au calcul de la pension d'invalidité.

Si vous souhaitez avoir des renseignements quant au montant de votre pension, je vous invite à faire le point avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Bonne journée