Rectification d’un AT en congé pathologique lié à la grossesse

Bonjour,
Je suis enceinte de 5 semaines. Le 5 mars je me suis rendu aux urgences ... la gynécologue m’a mis en arrêt de travail, en cochant sans rapport avec un état pathologique lié à la grossesse, jusqu’au 10 mars avec repos complet. Elle m’a dit de revoir mon médecin traitant pour prolongation et si aggravation revenir aux urgences. Mon médecin m’a prolongé jusqu’au 17 mars avec un état pathologique en rapport avec la grossesse. Je la revois le 18mars, est-ce que je peux demander à la gynécologue de modifier l’arrêt initial en rectifiant et en indiquant « état pathologique en rapport avec la grossesse » surtout que le motif indiqué et lié à la grossesse ? Car j’aurais une perte important de salaire. De plus, je serais en congé maternité en juin, et le mois de mars sera pris en compte pour les indemnités journalières du congé maternité ... Est ce que la rectification sera prise en compte par la cpam ? merci pour votre aide

shyrra

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour shyrra,

Un topic de ce forum est consacré au congé pathologique, vous pouvez le consulter pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet.

Les prescriptions médicales d'arrêt de travail sont enregistrées à votre dossier conformément aux informations qui sont indiquées par le professionnel de santé que vous avez consulté. Par conséquent, celui-ci est le seul à même de vérifier et de vous établir un arrêt rectificatif si besoin, en fonction de votre état de santé.

Si besoin, vous pouvez contacter votre caisse primaire pour faire un point personnalisé sur votre dossier. Ses coordonnées sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Pour aller plus loin sur le congé maternité et la grossesse, n'hésitez pas à consulter la rubrique "Maternité, paternité, adoption" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.