ALD et engagements du malade

Bonjour,
En rubrique ALD sur le site vous mentionnez au titre des engagements du bénéficiaire :
suivre les prescriptions vous concernant : traitements, analyses biologiques, visites médicales, rééducation, etc

Si d'un côté cela peut se comprendre, d'un autre c'est très choquant. En effet la loi Kouchner stipule bien la liberté totale du patient quand au consentement aux soins, qui semble incompatible avec les engagements requis.

Si le patient ne respecte pas les engagements que se passe-t-il ? je présume qu'il sera seulement remboursé sur la base classique hors ALD ? pouvez-vous le confirmer ?

Rebelle

Bonjour Rebelle,

Si vous n'effectuez pas un soin prescrit par votre médecin dans le cadre de votre affection de longue durée (ALD), il n'y aura pas d'incidence sur les remboursements futurs.

Je vous conseille de faire le point, sur votre protocole de soins, avec votre médecin traitant.

Je vous rappelle que vous avez la possibilité de visualiser vos remboursements depuis votre compte ameli.

Bonne journée