Calcul pension d'invalidité : chomage maternité formation ... sont ils pris en compte ? Brut ou Net fiscal ?

Bonjour à toutes et tous,
Le calcul de la pension vaste question ... après un appel au 3646 ou personne n'a su me répondre je me permets de poser mes questions ici.
Est le net ou le brut fiscal qui est pris en compte pour le calcul ?
Le chômage indemnisé (ARE), les indemnités journalières pour congé maternité sont ils pris en compte pour le calcul ?
Même question dans le cas d'une formation de 10 mois ou j'ai été rétribuée par le conseil régional dans le cadre d'une formation adulte (bulletin de salaire incluant des cotisations sociales).
En lisant les questions posées sur ce forum j'ai bien noté que les IJ pour maladie ne sont pas prises en compte dans le calcul.
Avec tous mes remerciements pour vos réponses.
PS : je n'ai pas trouvé trouver de réponse sur le site Améli ni au 3646

Didi

Bonjour Didi,

Toutes nos excuses pour cette réponse tardive.

La pension d'invalidité est calculée sur la base de votre salaire annuel moyen (à partir des salaires des 10 meilleures années). Pour ce faire, la caisse d'assurance maladie récupère le relevé de carrière de l'assuré directement auprès de la caisse d'assurance retraite et de santé au travail (Carsat).

Les modalités de calcul des revenus retenus sont particulières, je vous invite donc à faire une demande de rendez-vous auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie pour avoir plus de détails sur votre dossier personnel.

Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Bonne journée.

Autres réponses

Maria7

Bonjour, ma caisse me demande de justifier de toute ma carrière depuis 1987 pour calculer ma pension d'invalidité. J'ai apeller ce matin pour un rdv pour ce faire car l'interlocuteur téléphonique me dit que leur méthode n'est pas de demander le relevé de carrière à la Carsat. Je dois apporter tous les documents, fiches de paie de plus de 20 employeurs différents est ce normal ?! J'ai changé de département il y plus de 2 ans et mon dossier est sensé être à jour non ?! Département 39
Merci d'avance

Bonjour Maria7,

N'ayant pas accès à vos informations personnelles, je vous conseille de prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour faire le point sur votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée

Maria7

Bonjour Sophie,
Merci pour votre réponse.
C'est fait, rdv pris.
Cordialement
Bonne journée