100 pour cent invalidité

Bonjour j ai un cent pour cent invalidité j ai un nouveau medecin traitant mais il ne sais pas comment faire quand il met m'a carte vitale pour que je n avance pas la consultation pourriez vous m aider merci bonne journée

Sissi38

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Sissi38,

Lors de la consultation d'un professionnel de santé, vous devez faire l'avance des frais. L'invalidité ne permet pas de bénéficier de la dispense d'avance de frais.

Seules certaines personnes sont dispensées de cette avance :

- les bénéficiaires de la CMUC (Couverture Maladie Universelle Complémentaire) et de l’ACS (Aide pour l’Acquisition d’une Complémentaire Santé),

- les bénéficiaires de l’AME (Aide Médicale Etat),

- les victimes d’un accident du travail, pour les soins en rapport avec ce dernier,

- les victimes d’une maladie professionnelle, pour les soins en rapport avec cette dernière,

- les victimes d'attentats, pour leurs soins en lien avec les actes de terrorisme,

- les bénéficiaires d'une prise en charge à 100% au titre d'une ALD pour les soins en rapport avec cette affection,

- les bénéficiaires de l'assurance maternité.

Vous trouverez plus d'informations sur notre site ameli.fr, rubrique "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge".

Autres réponses

chris54

Non être en invalidité et à 100 pour cent par la sécurité sociale, on n'avance rien tout est pris en charge et le médecin se fait rembourser par la sécu. seuls les médicaments en vignettes spéciales ne sont pas pris en charge.