pension invalidité cat.2 et reprise CDI à temps plein

Bonjour,
Je suis actuellement au chômage depuis le 1er mars 2019 et suis attributaire d'une pension d'invalidité depuis le 11/01/19 (catégorie 2)
Seulement je viens de retrouver un emploi en CDI (avec 2 mois d'essai) à TEMPS PLEIN, à compter du 08/04/19.
Ai je le droit d'accepter ce nouvel emploi avec ma pension d'invalidité ? et dois je aviser mon nouvel employeur (car c'est tout de même délicat en commençant un nouveau travail...) que j'ai la pension d'invalidité ??
Merci pour vos précieux conseils

estelle57645

Réponses

Elryn

Vous allez devoir signaler vos revenus à la CPAM. Votre pension sera diminuée ou supprimée en fonction de vos revenus par rapport à votre salaire de référence.

Vous b’avez Pas d’obligation De prévenir votre employeur de votre statut d’invalide

Bonjour estelle57645,

Vous n'avez pas à informer votre employeur que vous êtes titulaire d'une pension d'invalidité.

Vous trouverez sur le forum d'autres éléments de réponse à votre question au sujet du cumul d'une pension d'invalidité et d'une activité salariée.