Taux professionnel appliqué suite à une inaptitude ?

Bonjour,

Mon taux d'incapacité permanente a été fixé lorsque j'étais encore en arrêt de travail suite à un accident de travail.

A la reprise de mon travail, le médecin du travail m'a déclaré inapte.

J'ai perçu un capital pour les 8% d'incapacité permanente.

Ne connaissant pas ce que recouvre le taux professionnel d'IPP, je souhaiterais savoir si mon inaptitude peut rentrer en ligne de compte et impacter sur la mise en place ou non d'un taux profesionnel ?

Je vous remercie pour votre aide.

Kim007

Réponses

Bonjour Kim007,

Lorsqu'un accident du travail ou une maladie professionnelle est consolidé avec séquelles indemnisables, une rente est alors mise en place.

Le médecin conseil décide alors du taux d'IPP (taux incapacité permanente partielle) en tenant compte de la nature des séquelles, de votre âge, de vos aptitudes et qualifications professionnelles, utilisant également le barème national.

Je vous invite à consulter la réponse apportée par Pierre, expert ameli concernant le calcul du taux d'IPP (incapacité permanente).

Vous avez la possibilité de contester cette décision en suivant les voies de recours figurant sur votre notification.

Vous trouverez toutes les informations relatives à l'attribution du taux d'incapacité sur le site ameli.fr.

Je vous souhaite une bonne journée