Ai-je besoin du formulaire S1 pour retour en France après expatriation?

Bonjour. J'avoue être un peu perdue car je lis différetes réponses. Je suis française ayant travaillé en contrat local en Angleterre pendant 11 ans. Je vais prochainement rentrer en France, à la fin de mon contrat, et je serai en recherche d'emploi à mon retour. Les autorités anglaises me disent que je n'ai pas besoin du formulaire S1 vu que je ne reçois aucune allocation ici. Est-ce le cas? Puis-je me réaffilier à la sécurité sociale en France lors de mon retour sans se formulaire? Merci de votre aide.

Lindabzh

Réponses

Bonjour Lindabzh,

Nous avons déjà répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. La réponse se trouve sur le lien suivant : "L'affiliation d'un français de retour en France".

En l'absence de formulaire S1 ou d'activité professionnelle, vous serez soumise au délai de carence de 3 mois.